750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cuisine d'ici et d'ailleurs...

Des recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...

Naans...

Naans

Naans

हैलो,

il n'y a rien à faire, je reviens toujours vers l'Inde, j'adore ce pays et je trouve que sa cuisine est tout simplement merveilleuse !!! Autant vous prévenir tout de suite, nous sommes en Inde pour 3 jours donc 3 jours de recettes indiennes. Nous avons dégusté des naans servis avec deux raïta dont les recettes suivront...C'est un régal, que dis-je un pur bonheur, nous nous sommes régalés !!!!

Pour 8 naans, il vous faut:

  • 400 gr de farine de froment

  • 150 gr de yaourt

  • 70 gr de beurre

  • 25 gr de levure de boulanger fraiche

  • 2 pincées de bicarbonate de soude

  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot

  • 1 cuillère à café de sel

Mettez la levure de boulanger dans un bol avec 6 cuillères à soupe d'eau chaude. Ajoutez le bicarbonate de soude, le sel et le yaourt une fois que la levure se sera bien dissoute dans l'eau. Mélangez bien. Faites fondre le beurre dans une petite coupelle.

Versez la farine dans une grande terrine. Formez un puit au centre et versez-y le contenu du bol puis le beurre fondu en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Pétrissez la pâte énergiquement pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple. Formez une boule, couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer au moins 2 heures.

Partagez la pâte en 8 morceaux de même taille. Etalez chacun d'eux pour obtenir un ovale d'environ 14 cm sur 17. Parsemez-les de graines de pavot et appuyez avec le bout des doigts pour les enfoncer dans la pâte.

Graissez très légèrement une poêle et faites-la chauffer. Posez-y un naan, couvrez et faites cuire à feu moyen environ 6 minutes en retournant à mi-cuisson. Quand le naan est cuit, réservez-le sur une assiette couverte et renouvelez l'opération.

बॉन एपेतीत !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article