750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cuisine d'ici et d'ailleurs...

Des recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...

Tartelettes bacon, poireaux et comté...

Tartelettes bacon, poireaux et comté...

Bonjour,


Pour ma participation à un tour en cuisine, je devais piocher une recette sur le blog de Sandrine et c'était Aline qui devait en faire de même sur le mien.


J'ai choisi cette recette bien gourmande et appétissante. Je l'ai juste déclinée en tartelettes car j'aime beaucoup l'idée de portions individuelles... Nous n'avons pas été déçus, une vrai régal...


Pour 6 tartelettes, il vous faut:

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 poireaux
  • 6 tranches de bacon
  • 100 gr de comté
  • 1 cuillère à café de beurre


Lavez et coupez les poireaux en fines rondelles. Faîtes-les fondre dans un peu de beurre.


Étalez la pâte feuilletée, découpez des cercles du diamètre de vos moules à tartelettes. Déposez un disque dans chaque moule, percez de quelques coups de fourchettes.


Déposez une tranche de bacon dans le fond de chaque tartelette et répartissez équitablement le poireau fondu et le comté préalablement râpé.

Enfournez à 200° pendant 25 minutes.

Bon appétit...

J'ai servi ces délicieuses tartelettes avec une salade de tomates bien fraîche...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article