750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cuisine d'ici et d'ailleurs...

Des recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...

Tarte au potimarron...

Tarte au potimarron...

Bonjour,

Permettez moi, tout d'abord de vous souhaiter une "Bonne et heureuse année 2011", qu'elle soit sous le signe de la joie et de l'amour...

Pour débuter la nouvelle année, je vous propose une tarte qui fait le bonheur des petits et des grands à ma table.

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 1 potimarron
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100 gr de crème fraîche
  • 80 ml de lait
  • 60 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 60 gr de gruyère rapé
  • 300 gr de lardons
  • 1 gousse d'ail
  • sel et piment d'Espelette

Pelez le potimarron et faites-le cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Faîtes revenir les lardons avec la gousse d'ail pelée et écrasée. Battez les œufs en omelette et réservez.

Dans un saladier, écrasez le potimarron en purée, ajoutez la crème fraîche, le lait et les œufs battus. Mélangez avant d'ajouter la farine, le gruyère et les lardons. Assaisonnez avec le sel et le piment.

Étalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquez-la à la fourchette avant de verser la préparation.

Enfournez pour 30 minutes à 180°.

Bon appétit !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article