750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cuisine d'ici et d'ailleurs...

Des recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...

Saumon sauce au raisin...

Saumon sauce au raisin...

Bonjour,

un peu de sucré-salé assez original et très savoureux !!!! Un succès à ma table !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 4 pavés de saumon
  • 50 cl de jus de raisin
  • 5 cl de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Préparez la sauce en versant le jus de raisin dans une casserole avec le sucre roux et le vinaigre balsamique. Laissez réduire à feu vif pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un sirop un peu plus épais. Fouettez et réservez.

Faîtes cuire les pavés de saumon préalablement assaisonnés de sel et poivre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Je les ai fait cuire environ 3 minutes par face.

Servez aussitôt, le poisson nappé de sauce.

Bon appétit !!!!

J'ai servi ce plat avec une purée vanillée... (Faîtes cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée. Une fois qu'elles sont bien fondantes, égouttez-les et passez-les au presse-purée avec le lait et le beurre. Grattez la 1/2 gousse de vanille au dessus du plat et mélangez.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article