750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cuisine d'ici et d'ailleurs...

Des recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...

Cupcakes miel et cannelle...

Cupcakes miel et cannelle...

Bonjour,

de retour aujourd'hui dans ma cuisine afin de se régaler avec ces petits cupcakes... Les parents ont un peu plus apprécié le goût que les enfants, mais ils ont quand même tout mangé !!!

Pour 6 cupcakes, il vous faut:

  • 75 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 40 gr de beurre pommade
  • 30 gr de sucre en poudre
  • 150gr de sucre glace
  • 1 œuf + 1 blanc d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide (oranger pour moi)
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 8 cl de lait
  • une pincée de sel.

Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier. A part, mélangez le beurre pommade avec le sucre en poudre et l’œuf, fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez ensuite le lait et le miel, mélangez.

Mélangez délicatement les deux préparations. Remplissez les moules aux 3/4 de leur hauteur et faites-les cuire 12 minutes à 180°. Laissez tiédir.

Battez le blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel. Une fois qu'il est bien ferme, incorporez-y le sucre glace et la cannelle. Nappez délicatement les cupcakes.

Régalez-vous....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article