750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma cuisine d'ici et d'ailleurs...

Des recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...

Bouchées toute en fraîcheur...

Bouchées toute en fraîcheur...

Bonjour,

je vous propose aujourd'hui de petites bouchées très gourmandes qui ont fait le bonheur de mes gourmands... Pour les amateurs de croquant j'ai fait une deuxième version de ces bouchées mais cette fois-ci, je les ai enrobées de chocolat... C'était tout aussi gourmand !!!

Pour une vingtaine de bouchées, il vous faut:

  • 150 ml de jus de pamplemousse
  • 2 cuillères à café de miel
  • 70 gr de chocolat blanc
  • 30 gr de raisins secs
  • 2 petits suisses
  • 1 cuillère à café d'agar-agar
  • 30 gr de sucre en poudre

Faites fondre le chocolat blanc avec le miel. Écrasez les petits suisses et mélangez-les au chocolat blanc fondu. Vous devez obtenir un mélange bien lisse.

Versez le jus de pamplemousse et le sucre dans une petite casserole et faites chauffer le mélange jusqu'à ce que le sucre fonde puis ajoutez l'agar-agar et portez à ébullition. Enlevez du feu et mélangez le tout à la préparation à base de chocolat blanc.

Ajoutez les raisins secs, mélangez et versez dans des petits moules. Laissez refroidir au frais pendant au moins 2 heures. Ces bouchées se dégustent bien fraîches!!!

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article